Pavel Golovkin/AP/SIPA
Les stars allemandes, Karla Borger et Julia Sude, envisagent de boycotter le tournoi de beach-volley au Qatar en raison de l’interdiction du port de bikinis sur le terrain.
Doha (Qatar) est le pays hôte du premier tournoi du circuit de la Fédération internationale de beach-volley (FIVB), prévu du 8 au 12 mars prochains. Mais le tournoi n’a même pas encore commencé que des polémiques autour de l’interdiction des bikinis sur le terrain par les sportives fait d’ores-et-déjà polémique.
Les Allemandes Karla Borger et Julia Sude, des stars du beach-volley féminin, ont réagi à cet imbroglio sur les bikinis en menaçant de boycotter le tournoi. "Nous sommes là pour faire notre travail mais on nous empêche de porter notre tenue de travail", s’est insurgée Karla Borger, vice-championne du monde de beach-volley.
Selon la FIVB, le Qatar exige le port de T-shirt et de pantalon long par respect de la culture et des traditions du pays hôte. Karla Borger, de son côté a fait remarquer : "Nous nous demandons s’il est vraiment nécessaire qu’un tournoi se tienne là-bas", rapporte Sport24.lefigaro.fr.
> Voir notre dossier sur volley ball.