Le licencié du Tennis Club de Saint Pierre, Nicolas Gianotti, a été sacré champion du monde de beachtennis ce dimanche 21 mai 2023 en Italie.
Avec son partenaire italien Mattia Spoto ils ont battu les numéros 1 mondiaux de la discipline, l’italien Michelle Cappelletti et l’espagnol Antomi Ramos sur le score de 7-5 6-2.
Un score obtenu après une remontada d’anthologie puisqu’ils étaient menés 2-5 dans la première manche.
C’est une belle revanche pour "Nico" puisque lui et son partenaire avaient perdu contre cette même paire en mars dernier lors de l’Open international des Brisants.
Nicolas Gianotti devient ainsi le premier joueur français à devenir Champion du monde de beachtennis en double hommes. Historique !
Ce résultat le rapproche très sérieusement de la place de numéro 1 mondial de la discipline, mais pour cela il faudra encore une fois battre la paire Cappelletti / Ramos dans un nouveau tournoi majeur.
Rendez vous donc au tournoi Sand Series de Brasilia qui aura lieu du 15 au 17 juin 2023.
Pour parachever la magie de la journée d’hier, le réunionnais Théo Irigaray, licencié au Bourbon Brisants Beachtennis, s’est hissé à la troisième place du championnat du monde en battant la paire vénézuélienne Guedez / Vigon.
"C’est sans aucun doute l’une des plus belles heures de son histoire que vient de vivre le beach tennis français. Deux de ses plus beaux représentants ont brillé en remportant un titre mondial et une très belle 3ème place mondiale."
De quoi mettre des étoiles plein les yeux à la très jeune génération de beacheurs réunionnais !