Le Réunionnais Théo Irigaray, meilleur joueur français de beach tennis, est de retour sur l’île. Il profite de cette période pour partager sa passion au cours des stages qu’il anime.
Théo Irigaray, l’actuel numéro 12 mondial de sa discipline, entraîne les joueurs de beach tennis sur la plage des Brisants.
Ce stage se déroule sur la plage, dans une ambiance bonne enfant avec des objectifs sportifs :
" Les objectifs de ce stage, c’est de pouvoir transmettre toutes les nouvelles techniques que j’ai apprises en Italie, essayer de transmettre ça à La Réunion, qu’il y ait une autre approche du beach que celle que l’on a l’habitude de voir en métropole et à La Réunion".
Théo Irigaray qui a découvert le beach tennis sur l’île, est aujourd’hui installé en Italie, où la façon d’enseigner la discipline diffère un peu des entraînements locaux :
" En Italie on va faire beaucoup plus de répétitions au panier, alors qu’à La Réunion on va faire beaucoup plus de jeu ".
Ce retour à La Réunion est un retour aux sources pour le sportif. "Je retrouve ma famille, mes amis, tout ce que je connais ! J’ai toujours vécu à La Réunion, ça fait du bien."
Si sa dernière grosse compétition remonte à février 2020, Théo Irigaray est ravi de retrouver les compétitions :
" C’est des petites compétitions, mais ça fait du bien de se remettre un peu dans le bain ".
Les passionnées de beach de l’île profitent des conseils du numéro 1 français pour se perfectionner. Il compte rester à La Réunion au moins jusqu’à la fin du mois de janvier.