Ludovic Vaty a été victime d’une crise cardiaque mardi passé, lors d’un entraînement. Plongé dans le coma, il est mort jeudi 31 août. La triste nouvelle a été annoncée vendredi par la Fédération française de basketball.
Le basketteur français Ludovic Vaty est décédé à l’âge de 34 ans à la suite d’un malaise dans la soirée du mardi 29 août. Le jeune homme, originaire de Guadeloupe, a été victime d’une crise cardiaque alors qu’il s’entraînait avec son club, Toulouse olympique aérospatiale, qui évolue en nationale 2.
Ludovic Vaty n’a malheureusement pas pu être réanimé. Il a été transporté aux urgences, où il a été maintenu en vie grâce à un cœur artificiel. Il est cependant décédé vendredi. La fédération française de basketball a annoncé la triste nouvelle le lendemain.
La carrière professionnelle de Ludovic Vaty avait pris fin en 2013 après la découverte d’un problème cardiaque. Évoluant au poste de pivot, l’ancien international français faisait partie de la promotion de 1988, aux côtés de Nicolas Batum et Boris Diaw. Il avait remporté plusieurs titres en catégorie jeunes avec l’équipe de France.
> Voir tous nos articles sur le basketball