Un homme de 34 ans, ancien entraîneur de basket, est jugé depuis mardi matin devant la cour criminelle du Bas-Rhin pour des accusations de viols, agressions sexuelles et atteinte sexuelle sur quatre joueuses mineures.
Au cours de l’instruction, l’accusé a admis avoir eu des relations sexuelles avec ces adolescentes, âgées de 13 et 14 ans au début des faits, mais a soutenu qu’elles étaient consentantes. La majorité des faits se seraient déroulés à son domicile.
Les accusations concernent trois adolescentes de Duttlenheim (Bas-Rhin) et une de Bergerac (Dordogne), où il a également travaillé. Pour trois des victimes, l’homme est accusé de viols et d’agressions sexuelles par personne abusant de son autorité. Pour la quatrième, il est accusé d’atteinte sexuelle, bien que la jeune fille affirme avoir été consentante.
C’est en mars 2021 qu’une première victime a dénoncé les faits, suivie par d’autres jeunes filles. Elles ont décrit un homme qui, en se rapprochant progressivement, est devenu leur confident, profitant de leur jeunesse et de leur inexpérience.
Les parties civiles sont représentées par Me Pierre Giuriato et Me Mélissa Yesilgul-Sayar. L’accusé, qui n’avait pas de casier judiciaire avant cette affaire, est défendu par Me Antoine Noblet et Me Patrick Uzan. Il comparaît librement. Le procès, en partie à huis clos, doit se conclure ce mercredi.