Éliminée prématurément lors du dernier Mondial, la sélection française de basketball se préparera à l’approche des Jeux Olympiques en disputant six rencontres amicales.
La formation française affrontera plusieurs équipes de premier plan du basket mondial au cours de sa phase de préparation. La Fédération française de basket-ball (FFBB) a révélé lundi 15 janvier le programme des Bleus, débutant par un stage à l’Insep à partir du 17 juin pour une durée de deux semaines, suivi de six matchs amicaux. Le premier de ces matches se tiendra à la Kinderarena de Rouen contre la Turquie le 3 juillet, qui n’a pas réussi à se qualifier pour les Jeux Olympiques.
La suite du programme s’annonce plus exigeante, avec un déplacement à Cologne trois jours plus tard pour affronter l’Allemagne, championne du monde en titre, suivi d’une revanche le 8 juillet à Montpellier. Les Tricolores feront ensuite un détour par Lyon et la récente LDLC Arena pour affronter les Serbes, vice-champions du monde en titre. La phase de préparation se clôturera par une rencontre avec le Canada (le 19 juillet), et l’Australie (le 21 juillet) à Orléans, relaient les médias comme L’Équipe.
> À lire aussi : Ile-de-France : suspension des aides financières de la région pour les clubs de basket favorables au hijab
France/Turquie : 3 juillet à Rouen (Kinderarena)
Allemagne/France : 6 juillet à Cologne (Lanxess Arena)
France/Allemagne : 8 juillet à Montpellier (Sud de France Arena)
France/Serbie : 12 juillet à Lyon (LDLC Arena)
France/Canada : 19 juillet à Orléans (CO’Met)
France/Australie : 21 juillet à Orléans (CO’Met)
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re