Kobe Bryant, 41 ans, ex-star de la NBA, a péri dans un crash d’hélicoptère, dimanche 26 janvier à Calabasas (Floride).
Dimanche, le célèbre basketteur américain, Kobe Bryant, est décédé dans un accident d’hélicoptère survenu à Calabasas, en Californie (Etats-Unis). D’après les informations relayées par le quotidien 20 Minutes, qui cite le shériff du comté de Los Angeles, neuf personnes se trouvaient à bord de l’appareil : le pilote et huit personnes, dont l’une des quatre filles du quadragénaire. Alex Villanueva a souligné qu’il n’y avait eu aucun survivant.
Il y a aussi eu des réactions à La Réunion. Le président de la Ligue de basket, Johan Guillou, s’est exprimé : "C’est en tant que président de ligue et parce que je suis passionné par ce sport, que je suis extrêmement choqué d’apprendre le décès de Kobe Bryant dans un accident d’hélicoptère. Cette immense star du basket-ball NBA est l’idole de tous les amoureux de la balle orange et du monde sportif en général. 41 ans et père de famille. Si jeune...RIP à cette étoile de la NBA qui brillera à jamais dans nos cœurs. Une pensée triste pour ses proches et pour les autres personnes décédées dans ce tragique accident."
Durant toute sa carrière, Kobe Bryant a été, non seulement le visage des Lakers, mais aussi de Los Angeles. L’annonce de cette triste nouvelle a provoqué un grand émoi chez les fans de basket. De nombreux amateurs se sont réunis devant le Staples Center, domicile des Lakers, pour honorer la mémoire du basketteur, qui a été considéré comme le joueur le plus utile de la NBA en 2008. Les plus grands noms n’ont par ailleurs pas tardé à réagir.
"J’ai le cœur brisé par cette nouvelle, tu étais une vraie légende et un ami. Rest In Peace @kobebryan", a par exemple tweeté Tony Parker. "Il n’y a pas de mots pour exprimer la douleur que je traverse avec cette tragédie", a pour sa part écrit Shaquille O’Neal. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir exprimé leur tristesse. Ce décès a affecté le monde du sport, qui rend un vibrant hommage à celui qui est considéré comme "une légende".
I’m heartbroken by this news, you were a true legend, and friend. Rest In Peace @kobebryant, my thoughts and prayers to his wife and kids. #legend #mamba #goat pic.twitter.com/1VKYdbrVEk
— Tony Parker (@tonyparker) 26 janvier 2020
There’s no words to express the pain Im going through with this tragedy of loosing my neice Gigi & my brother @kobebryant I love u and u will be missed. My condolences goes out to the Bryant family and the families of the other passengers on board. IM SICK RIGHT NOW pic.twitter.com/pigHywq3c1
— SHAQ (@SHAQ) 26 janvier 2020