Les Bleues ont été battues par la Chine (85-71). "Les joueuses ont donné tout ce qu’elles avaient", selon le sélectionneur Jean-Aimé Toupane.
La Coupe du monde de basket féminin se termine pour l’équipe de France féminine. Les Bleues ont été dominées par la Chine dans le cadre du quart de finale (85-71). Selon Ouest France, elles ont terminé la compétition avec frustration après cette rencontre avec l’une des meilleures équipes du Mondial.
La France a bien débuté le match, mais la Chine a rapidement pris les commandes et a imposé son jeu. Toutefois, les joueuses sont arrivées à suivre le rythme frénétique des Chinoises (50-39 à la pause).
Au retour des vestiaires, les Bleues ont eu trois possessions de balle pour passer devant, mais l’équipe adverse a réussi à revenir dans la rencontre pour recevoir leur ticket pour le dernier carré de la Coupe du monde. La Chine fera face à l’Australie ou à la Belgique lors des demi-finales.
Malgré la déception, la France sort la tête haute. Pour le sélectionneur Jean-Aimé Toupane, il s’agit d’un bilan positif si l’on regarde d’où l’équipe part avec de nombreuses absences. "On aurait aimé aller plus loin. Mais c’est positif. Faire un quart de finale ici avec l’équipe qu’on avait, c’était inespéré", a-t-il expliqué. Il a par ailleurs indiqué que "les joueuses ont donné tout ce qu’elles avaient".
> Consulter notre dossier sur le basketball féminin