La période d’indisponibilité de l’arrière des Bleues, Marine Johannès dure au minimum 10 jours. Ainsi, elle déclare forfait pour la Coupe du monde 2022.
Marine Johannès a ressenti des douleurs à la cuisse droite pendant le match d’entraînement contre les Etats-Unis lundi 19 septembre.
Les résultats des examens médicaux ont révélé une lésion musculaire. Ainsi, l’arrière des Bleues ne pourra pas participer au Mondial.
La Fédération française de basket a confirmé cette nouvelle dans un communiqué. "Sa période d’indisponibilité d’un minimum de dix jours rendant sa participation à la Coupe du Monde 2022 impossible, Marine Johannes est donc forfait pour la compétition", a-t-elle détaillé.
Ce forfait est un coup dur pour l’équipe de France féminine, déjà privée de plusieurs joueuses : la capitaine Endy Miyem, Sandrine Gruda, la meneuse Alix Duchet, qui sont blessées.
Pour remplacer Marine Johannès, qui compte plus de cent sélections avec les Bleues, le staff a fait appel à l’arrière de Lattes Montpellier, Mamignan Touré. Dans le cadre du Mondial (22 septembre au 1er octobre), la France affrontera l’Australie, le pays hôte avant de rencontrer le Canada, le Mali, le Japon et la Serbie.
Sources : Ouest France, Eurosport
> Voir notre dossier sur le basketball féminine