Pour être sélectionné dans l’équipe nationale des Etats-Unis, Lamar Odom a utilisé un faux pénis lors d’un contrôle antidopage.
Dans son autobiographie intitulée Darkness to Light, l’ancien joueur NBA, Lamar Odom a expliqué comment il a réussi à échapper à un contrôle antidopage positif avant les Jeux olympiques 2004. Publié dimanche 19 mai par le site internet du magazine People, le contenu de ce livre a révélé que le joueur de basket a utilisé une prothèse de pénis, a rapporté Europe 1.
Lamar Odom a décrit sa joie d’être détenu dans l’équipe de basket des Etats-Unis pour les JO d’Athènes. "Une joie vite viré à la peur, quand les gens du comité m’ont annoncé qu’il fallait que je passe un test antidrogue ", a-t-il écrit car il fumait quotidiennement de la marijuana.
>>> A lire aussi : Basket : Michael Jordan élu meilleur joueur de l’histoire par ses pairs
Il a continué qu’avec des amis, ils ont commencé à faire des recherches sur interner pour chercher des solutions et trouver un faux pénis. Aussi, le joueur de 39 ans a utilisé la prothèse et un échantillon d’urine "propre" d’un ami lors du contrôle antidopage. Et il a été sélectionné pour les JO 2004 et revenu avec l’équipe américaine qui avait eu la médaille de bronze.
À ce sujet, Lamar Odom a indiqué qu’il a atteint les limites de cette addiction lorsqu’il avait été retrouvé dans le coma dans une maison close du Nevada en 2016. Il a ainsi reconnu qu’il avait toujours des problèmes avec la drogue. "Je lutte toujours mais il est hors de question pour moi de retomber dans cette noirceur, jamais plus cela n’arrivera", a-t-il écrit dans cette autobiographie.
>>> Notre dossier sur le contrôle antidopage