Les Bleues se sont imposées face aux Canadiennes (16-13), ce dimanche 26 juin, lors de la finale du championnat du monde de basket 3x3 qui s’est tenue à Anvers, en Belgique.
C’est un moment historique pour les Bleues. Pour la première fois, les Françaises ont décroché le titre de championnes du monde de basket 3x3 ce dimanche 26 juin. L’équipe de France de basketball a dominé les Canadiennes (16-13) lors de la finale qui s’est déroulée à Anvers, en Belgique. Les Bleues ont largement dominé le match et la réussite au tir de Myriam Djekoundade a été frappante.
Avant cet exploit, les Françaises n’ont jamais réussi à aller plus loin que la troisième place, rapporte Eurosport. En demi-finale, les Bleues ont battu les Chinoises (17-16) alors que ces dernières avaient privé les Françaises d’une médaille de bronze aux derniers Jeux olympiques de Tokyo.
Chez les hommes, les Bleus ont remporté la médaille de bronze. Eliminée par la Lituanie en prolongation, l’équipe de France masculine de basket 3x3 a affronté la Belgique pour une place sur la troisième marche du podium. Privés d’Antoine Eito, blessé, les Français ont été battus par les Belges (18-17) dominés par la Serbie (12-17). "On n’était que trois. C’était un incroyable effort pour nous.", a confié Léopold Cavalière sur le récit d’Ouest France.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
Une vraie fierté quand on sait d’où l’on vient et ce que l’on a fait
L’or et le bronze mondiaux
Ces médailles sont pour nos familles, nos amis, nos clubs, nos partenaires et bien sûr notre belle nation 🙏🥂
@EmmanuelMacron @AOC1978 @TonyEstanguet @BrigitHenriques @3x3Ffbb pic.twitter.com/3GOT8ZEUEs— Jean-Pierre SIUTAT (@jpsiutat) June 26, 2022