L’AS Monaco a joué contre Barcelone à Kaunas (Lituanie), dimanche, pour disputer la troisième place de l’Euroligue de basket. La Roca Team s’est imposée pour le premier podium d’un club français depuis 30 ans.
Le match pour la 3e place de l’Euroligue de Basket, opposant l’AS Monaco et le FC Barcelone, s’est tenu dimanche 21 mai à Kaunas (Lituanie). Les joueurs de Saša Obradović ont remporté cette petite finale sur un score de 78-66, permettant à la Roca Team de monter sur le podium.
Porté par un binôme Alpha Diallo-Matthew Strazel très agile, Monaco s’est emparé de la médaille de bronze. C’est la première fois qu’une équipe française se classe dans les trois premiers de cette compétition depuis le sacre de Limoges en 1993.
Cette troisième place, "nous le méritions après tout ce que nous avons accompli durant la saison régulière", selon Saša Obradović à l’issue de la rencontre. Pour le coach monégasque, "cette troisième place est la plus belle réalisation de sa (ma) carrière... C’est une troisième place historique, une saison historique".