Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l’ONU sera l’un des 8 000 personnes, heureuses élues, pour porter la flamme olympique, dans le cadre des Jeux de Londres.
Soldat blessé, coureur centenaire, sportifs de différentes disciplines…et le secrétaire général de l’Organisation des Nations unies (ONU). Ban Ki-Moon sera parmi les 8 000 personnalités choisies à travers le monde pour porter la flamme olympique. Il la portera jeudi, la veille de la cérémonie d’ouverture, devant l’abbaye de Westminster.
« A l’invitation du Comité d’organisation olympique de Londres et du Comité international olympique (CIO), M. Ban portera la torche olympique dans la dernière étape du relais au Royaume-Uni », a déclaré Eduardo del Buey, son porte-parole. « C’est un honneur pour le secrétaire général, qui a une grande foi dans le sport comme instrument de paix et de développement », a-t-il indiqué.
Le secrétaire général de l’ONU se rendra à Londres du 26 au 28 juillet pour participer aux diverses activités relatives à l’ouverture des Jeux olympiques. Il sera présent à la cérémonie d’ouverture du vendredi et rencontrera de nombreux dirigeants du monde entier présents.
La flamme olympique est arrivée à Londres depuis le 21 juillet. Pendant sept jours, elle sillonnera la capitale jusqu’au stade olympique pour la cérémonie d’ouverture. Le point de départ était à Greenwich, passage obligé à Hackney, Richmond, Ealing et à Barnet. Le jeudi 26 juillet, le point de départ est à Camden pour une traversée de l’hyper-centre de la capitale, sans oublier Kensington, Chelsea, Hammersmith, Fulham, avant d’arriver à Westminster.