Dimanche 30 juin, lors d’un tournoi de badminton en Indonésie, Zhang Zhijie, un joueur chinois, s’est effondré en plein match. Il est décédé peu après son arrivée à l’hôpital.
Zhang Zhijie, âgé de 17 ans, est décédé dimanche à Yogyakarta, en Indonésie, lors des Championnats asiatiques juniors de badminton. La cause de son décès n’a pas encore été identifiée. Le garçon affrontait Kazuma Kawano du Japon lorsqu’il a été pris d’un malaise au cours du premier set. La Confédération asiatique de badminton et la Fédération indonésienne de badminton (PBSI) se sont exprimées dans un communiqué de presse. "Il a été soigné par le médecin du tournoi et l’équipe médicale (et) a été transporté dans l’ambulance de secours en moins de deux minutes et envoyé à l’hôpital", ont-elles expliqué, rapporte notamment L’Équipe. "Pour l’instant, l’hôpital local n’a pas encore identifié la cause du décès", a souligné de son côté la Fédération chinoise de badminton.
Début 2024, Zhang Zhijie avait triomphé au tournoi renommé Dutch Junior International à Haarlem, aux Pays-Bas. Lorsque la compétition par équipes s’est poursuivie ce lundi en Indonésie, une minute de silence a été observée, et les membres de l’équipe chinoise portaient des brassards noirs.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
Badminton Asia mourns the loss of a young star.
Our Deepest Condolences to his family, friends and the Chinese Badminton Association.#BadmintonAsia #BadmintonAsiaJuniorChampionships2024 #Badminton #BAJC2024 pic.twitter.com/lAX0DldhZk
— Badminton Asia (@Badminton_Asia) July 1, 2024