Une échappée de 5 coureurs a pris les commandes de la 5ème étape après plus d’une heure de course. Aucun cycliste réunionnais ne fait partie de l’échappée.
Les coureurs ont pris le départ de la 5ème étape du Tour Cycliste à 12h45 à Sainte-Marie pour 110,400 km jusqu’au Chaudron via Saint-Benoît. Après plus d’une heure de course, un groupe de 5 coureurs s’est détaché du peloton.
Cédric Eustache (Sélection de la Martinique), Evan Ferrand Prevot (La Défense), Vincent Girardin (AS Corbeil Essonnes), Yannick Lincoln (Fédération mauricienne) et Luis Sablon (Guadeloupe), font partie de l’échapée.
Le Réunionnais Christophe Boyer du Vélo Club de Saint-Denis et premier au classement général de trouve dans le peloton. Son maillot jaune n’est pas menacé pour l’instant car Grégory Blondin, qui a 12 secondes de retard au général, se trouve à ses côtés.
Arnaud Cochard de Sainte-Marie Vélo Club a dû abandonner la course ce samedi, victime d’un accident. Il a percuté une voiture et a dû être évacué à l’hôpital de Saint-Benoît. Arnaud Cochard souffre de plusieurs de plusieurs plaies et de douleurs au niveau de la cervicale et au genou droit.
Les coureurs ont encore des centaines de kilomètres à parcourir avant de franchir la ligne d’arrivée au Chaudron. Les premiers cyclistes devront arriver aux alentours de 15h30.
Antenne Réunion télé et radio officielles du Tour Cycliste de la Réunion.