Le Suédois Armand Duplantis a battu son propre record du saut à la perche, lundi 7 mars, en franchissant 6,19 m lors du meeting en salle de Belgrade. Il enregistre la meilleure marque mondiale pour la troisième fois de sa carrière.
Armand Duplantis détient le record du monde du saut à la perche depuis février 2020, lorsqu’il avait franchi 6,17 m à Torun (Pologne), puis 6,18 m à Glasgow (Ecosse) à une semaine d’intervalle. Le champion olympique a réalisé une nouvelle prouesse lundi 7 mars à Belgrade.
Il a battu sa propre marque en sautant à 6,19 m à son 3e essai lors du meeting en salle. Le jeune Suédois de 22 ans rentre un peu plus dans la légende à 10 jours du début des Mondiaux en salle, qui se dérouleront dans la même arène à Belgrade.
"Mondo" termine pour la septième fois consécutive un concours à plus de 6 mètres. Il semble maîtriser la discipline. A part le titre mondial en salle, il tentera également de décrocher le titre mondial en plein air en juillet à Eugene (Oregon). Ce sont les deux sacres manquant à son palmarès.
— Media Sports (@MediaNSport) March 7, 2022
> Nos articles sur l’athlétisme linfo.re