Près d’un an et demi après une altercation à la sortie d’une soirée en Gironde, l’athlète Pierre-Ambroise Bosse comparaît au tribunal correctionnel de Bordeaux pour "violences avec usage ou menace d’une arme", ce mardi 30 avril.
Les faits se sont produits le 26 août 2017, sur le parking du casino de Gujan-Mestras (Gironde), où Pierre-Ambroise Bosse célébrait son titre de champion du monde du 800 m obtenu à Londres. Alors qu’il rejoignait son véhicule vers 4h du matin, l’athlète avait été pris à partie par des fans, note BFMTV. Sous l’emprise de l’alcool, il avait alors lancé une bouteille de bière au visage d’un homme de 24 ans, qui n’est autre que l’ancien rugbyman, Anthony Etcheverry.
Mis en examen en 2018, Pierre-Ambroise Bosse est jugé devant le tribunal correctionnel de Bordeaux ce mardi 30 avril, pour répondre de "violences avec usage ou menace d’une arme". Anthony Etcheverry est également convoqué.
Au micro de RTL, maître Arnaud Dupin, l’avocat d’Anthony Etcheverry a souligné que l’athlète était à l’origine de l’altercation. Le rugbyman avait réagi avec "une certaine forme de violence" en réplique. "On attend simplement qu’il (...) soit enfin enclin à dire la vérité plutôt que (...) d’inventer des histoires pour essayer de redorer son image", a-t-il déclaré.
Pierre-Ambroise Bosse avait d’abord affirmé que plusieurs personnes l’avaient frappé, alors qu’il esquivait des fans rassemblés sur le parking pour des autographes. Mais les gendarmes n’avaient trouvé qu’un seul agresseur, Anthony Etcheverry. Ce dernier a reconnu avoir donné un coup au visage de l’athlète, après que celui-ci lui avait jeté une canette de bière dans la sienne. Il avait également porté plainte.