Kevin Mayer a été sacré champion du monde du décathlon à Eugene (Oregon), dimanche 24 juillet, pour la seconde fois en 5 ans. Le Montpelliérain de 30 ans a permis à l’équipe de France de décrocher sa première médaille au dernier jour de compétition.
Déjà sacré sur le décathlon à Londres en 2017, le Français Kevin Mayer (30 ans) a remporté la médaille d’or à Eugene (États-Unis), avec un total de 8 816 points. Il a décroché son deuxième titre aux Championnats du monde.
🥇🇫🇷 Après 2017, Kevin Mayer remporte un deuxième titre de champion du monde du décathlon au bout d’un week-end à rebondissements : il offre ainsi à la France sa première médaille des Mondiaux !
▶ Suivez la fin du direct : https://t.co/NYqfZHwleu pic.twitter.com/Ypb79wap33
— francetvsport (@francetvsport) July 25, 2022
L’athlète a apporté la seule médaille au camp tricolore. "À chaque épreuve, ça a été une énorme pression, je n’avais que deux mois de préparation. J’étais franchement dans un gouffre, mais à chaque fois que je m’élançais, la confiance revenait", a-t-il confié, selon les propos rapportés par Le Parisien.
Kevin Mayer est gêné par une blessure au tendon d’achille depuis le début de la saison, mais il a assuré l’essentiel à Oregon. L’athlète rentre ainsi dans le cercle fermé des doubles champions du monde d’athlétisme français.