Antenne Réunion
L’athlète réunionnais Dimitri Pavadé vient de remporter ce mercredi la médaille d’argent au saut en longueur aux Jeux Paralympiques de Tokyo.
L’athlète s’est rendu sur l’île pour un stage de préparation en novembre dernier, en vue de ces Jeux Paralympiques 2021. Le Réunionnais Dimitri Pavadé est allé chercher sa médaille d’argent à Tokyo. Le Possessionnais devient ce mercredi vice-champion de saut en longueur T64*.
Il bat au passage son record personnel avec une marque à 7,39 m qui lui permet de monter sur le podium, juste derrière le favori de la compétition : l’Allemand Markus Rehm qui vient d’être sacré champion paralympique.
" Nous tenons à féliciter Dimitri Pavadé pour sa performance aux jeux paralympiques et sa médaille d’argent décernée dans le cadre du saut en longueur T64 !
Il est une icône pour la ville de La Possession, qui porte plus haut et plus loin les couleurs de notre Ville et de notre Ile ! Ayant remporté la 40ème médaille de la délégation Française aux jeux, il brille par son talent, sa passion et rend fiers tous les Réunionnais qui le suivent et l’ont encouragé ! Son parcours est exemplaire et rempli d’humilité et de combattivité, nous sommes fiers de lui et lui adressons à lui et à tous ses proches nos sincères félicitations", a déclaré Vanessa Miranville, maire de La Possession.
"Je tiens à adresser mes plus sincères félicitations à Dimitri Pavadé pour son titre de vice-champion olympique au saut en longueur T64. Il était attendu lors de ces jeux paralympiques et a su répondre présent de fort belle manière en remportant une médaille d’argent, et en battant largement son record personnel. Notre sportif fait une fois de plus la démonstration de tout son talent, de sa très grande force mentale, et de sa capacité de résilience hors pair.
Avec cette performance, Dimitri Pavadé permet à la France de dépasser ses objectifs quantitatifs à l’occasion de ces jeux paralympiques, et à La Réunion de briller à travers son étoile du sport."
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re