La maire de Paris, Anne Hidalgo, annonce son intention de se baigner dans la Seine en juillet, juste avant les Jeux olympiques de 2024.
Anne Hidalgo a annoncé lors de ses vœux à l’Hôtel de Ville qu’elle tiendra une promesse longtemps attendue en se baignant dans la Seine en juillet prochain, avant le coup d’envoi des Jeux olympiques de 2024 et l’inauguration de trois nouveaux espaces de baignade le long du fleuve, prévue pour l’été 2025.
Lors de son discours, la maire de Paris a invité le préfet de région, Marc Guillaume, à se joindre à elle pour ce "plongeon historique", "plus de 30 années après la promesse de Jacques Chirac." En effet, en 1990, Chirac, alors maire de Paris, avait promis de se baigner dans la Seine en 1993, mais cette promesse était restée sans suite.
En novembre dernier, Anne Hidalgo avait déjà évoqué son intention d’organiser une "grande baignade collective dans la Seine" avant le début des Jeux olympiques. Elle entend ainsi démontrer que la Seine peut redevenir un lieu de baignade populaire : "Tout le monde affirmait que c’était impossible, nous l’avons fait."
La maire rappelle avec fierté les progrès réalisés, précisant que malgré les doutes antérieurs, son administration avait concrétisé l’ouverture prochaine de trois sites de baignade au grand public à Bercy, Grenelle et entre l’île Saint-Louis et le Marais.
Source : Lefigaro.fr