Amel Nassibou est une jeune réunionnaise de 18 ans. Depuis 12 ans maintenant, elle pratique régulièrement le Muay Thaï, avec son club "Team Expedito". La jeune combattante, talentueuse, rêve de devenir une grande championne.
Retenez bien son nom. Amel Nassibou âgée de 18 ans est une jeune championne réunionnaise en Muay Thaï. La jeune femme pratique ce sport de combat depuis maintenant plus de 12 ans dans le club de la "Team Expedito".
"J’ai commencé à l’âge de 6 ans. Je regardais les combats et je partais avec mon frère qui combat également. Maintenant ça fait 12 ans que je pratique le muay thaï quotidiennement", explique-t-elle.
Une passion dans le sang mais également une fierté en tant que femme : "Il y avait beaucoup moins de filles avant mais aujourd’hui, je remarque qu’il y a plus de filles qui viennent s’inscrire en club, c’est une très bonne chose pour le développement".
Pour persévérer dans ce sport et espérer devenir une grande championne, Amel suit un entraînement quotidien : "Je m’entraîne du lundi au vendredi et même parfois le week-end en plus. J’essaie de préparer mes techniques, les parades, esquives etc... Il n’y a pas de secret, il faut s’entraîner régulièrement", clame-t-elle.
Avec comme idole et modèle la championne du monde française Anissa Meksen, elle souhaite arriver dans le domaine des professionnels et accomplir son rêve : devenir une championne reconnue dans le monde.
Aujourd’hui, Amel va débuter sa 1ère année en Staps à l’université de La Réunion. Récemment, la jeune championne a remporté son combat contre une Mauricienne lors de la 2ème édition du gala du TBF ONE en juillet dernier. Pour le moment, ses prochains combats doivent être programmés. La jeune Réunionnaise est donc à suivre de très près.