La nageuse réunionnaise Alizé Morel explique se préparer pour tenter une qualification aux prochaines olympiades.
Alizé Morel est l’invitée du Journal Télévisé d’Antenne Réunion. Elle est actuellement à La Réunion dans le cadre du Meeting de natation de l’océan Indien. Elle évoque son année sportive et ses objectifs pour 2020.
"Les conditions sont difficiles au Chaudron, il fait très chaud ! Mais j’ai eu de bonnes sensations et c’est de bonne augure pour la suite !"
"C’est mon seul break de l’année, c’est l’occasion de venir se ressourcer. C’est joindre l’utile à l’agréable. J’ai aussi à coeur de transmettre aux jeunes de La Réunion les valeurs du sport de haut niveau et leur donner envie. J’ai été formée ici. Je suis restée jusqu’à mes 16 ans."
"C’est vraiment beaucoup de travail et de rigueur. J’ai quitté l’île à 16 ans pour faire Sport Études. C’est beaucoup d’abnégation, c’est le goût du travail."
"J’ai passé trois belles années à Toulouse. J’ai eu le sentiment que ça ne me correspondait plus. J’ai rejoint l’équipe de CN Antibes pour une préparation olympique. Les qualifications auront lieu début avril, j’espère y arriver. Ce qui me motive, c’est de porter les couleurs de La Réunion au plus haut niveau national et international."