Alex Kronneberg a réalisé une traversée de l’île en solitaire. Il raconte son périple.
Durant 5 jours, Alex Kronneberg a parcouru 182 kilomètres, soit 10 300 mètres de dénivelé positif, en solitaire à travers notre île.
"J’avais besoin d’un challenge, c’est vraiment sur un coup de tête. (...)Je prenais une semaine de vacances et j’avais besoin de souffler. Je me suis dit (...) c’est parti pour la traversée, tu prépare ton sac à dos et le lendemain, j’étais parti. À la base, j’ai l’habitude de courir , de découvrir les sentiers, d’explorer l’île". Durant sa traversée Alex a fait "de belles découvertes en terme de paysages, (...) sur ces 180km on a tout le panel et la richesse des paysages réunionnais".
"Il y a eu de très belles rencontres avec des trailers. Ce que j’ai souhaité c’est une aventure, comme les gîtes n’étaient pas forcément rouverts, je me suis dit, quelle est la solution pour être le plus libre possible ? (...) Uniquement un sac de couchage 0°C et un sursac".
"C’est devenue un rituel chez moi, j’ai du monter 8 ou 10 fois le Piton des Neiges. À chaque fois, je me lance le défis de descendre le plus rapidemment possible du sommet du Piton, jusqu’au gpite du Piton. Ça a été la première fois que j’ai pu le faire uniquement avec un camel back, (...) ça m’a permis de battre le reccord de descente de La Réunion sur une application bien connue des trailers".
"J’ai vécu des moments très intenses durant ces cinq jours et je tiens à refaire ce défis, (...) à le faire uniquement avec un équipement léger et pour une cause qui me tient à coeur. L’ensemble de mes études a été financé par l’association Georges Besse. C’est une fondation qui a pour vocation d’accompagner de jeunes talents vers les plus hautes études et devenir une meilleure version d’eux même. Je souhaite pouvoir soutenir cette association".