Le Français Yannick Agnel a été sacré meilleur nageur européen de l’année 2012 à une très large majorité. Chez les dames, Camille Muffat, s’est classée deuxième.
La Ligue européenne de natation (LEN) a désigné
Yannick Agnel comme meilleur nageur européen de cette année. Le Niçois âgé de 20 ans, a été élu par 48,5% de l’électorat, composé entre autres de représentants des 51 fédérations membres de la LEN, des officiels ainsi que des journalistes de la presse européenne.
Rappelons que durant les Jeux Olympiques de Londres, il a raflé 2 médailles d’or (200m libre, 4x100m libre) et une médaille d’argent (relais 4x200 m).
Un autre nageur français a été classé parmi les trois premiers durant ce vote de la LEN. Il s’agit de Florent Manaudou, titré sur 50 mètres. Il est devancé par le Hongrois Daniel Gyurta, médaillé d’or sur 200 mètres brasse.
Chez les dames,
Camille Muffat, 23 ans, se trouve à la seconde position, juste derrière la Néerlandaise Ranomi Kromowidjojo, double championne olympique sur 50m et 100m libre. Cette autre Niçoise avait remporté trois médailles de Londres : or sur 400 m libre, argent sur 200 m libre et bronze sur 4x200 m.
Source : Ouest-France