Joueur de e-Sport, Adrien Thors est le premier joueur réunionnais de e sport à se qualifier pour la compétition e-Ligue 1 organisée par la chaîne beIN Sports. Le St-Louisien est l’invité du 12h30 d’Antenne Réunion.
Cette compétition de e-Ligue 1 est prévue entre le 22 et 26 juin. Il va bientôt partir en Métropole pour y participer sur Fifa 2020.
"C’est le championnat de France des joueurs de jeux vidéo organisé par beIN Sports où les meilleurs joueurs de France s’affrontent sur le mode de jeu Fut (Fifa Ultimate Team) de Ligue 1. Je me suis qualifié pour Nantes et je représente aussi La Réunion."
Au début ça n’a pas été très facile car il y a des problèmes de connexion à La Réunion, des fois il y a de la latence.
"J’ai affronté le joueur professionnel de la Vitality, KeturDylo, qui est dans les 10 premiers mondial. J’ai gagné très difficilement, c’était compliqué. La qualification a eu lieu pendant le confinement."
Adrien Thors explique d’où lui est venu cette passion pour le jeu vidéo de football Fifa. "À la base c’était que pour le plaisir, je jouais avec mes camarades et mes frères et sœurs. Je me suis dit pourquoi pas du jour au lendemain devenir un joueur compétiteur sur Fifa. Je me suis amélioré avec les entraînements, la persévérance et le travail. Je passe au minimum trois à quatre heures par jour pour m’entraîner, maximum six heures avec des pauses. Et surtout être concentré à chaque match et comprendre le jeu au maximum."
L’e-Sport est en pleine expansion et génère des millions d’euros. "J’aimerai réussir dans ce milieu. Je souhaiterai que des Réunionnais visent plus haut en participant à des tournais en France. J’aimerai aussi que les Collectivités territoriales donnent un coup de pouce à ces structures, associations et aux jeunes."
Le gagnant de la compétition e ligue 1 jouera les phases finales qui seront diffusés en direct sur beIN Sports, et le gagnant remporte entre 8 000 et 10 000 euros.