Le départ de la quatrième étape du Tour Cycliste a été donné à 13 heures à Saint-Paul. Un groupe de neuf coureurs dominait la course à 14 heures.
La bataille continue pour le maillot jaune. A Saint-Paul, ville où se déroule quatrième étape du 66ème tour cycliste de la Réunion, les sportifs en lice ne relâchent pas leurs efforts pour grapiller des places au classement général.
A 14 heures, soit une heure après le début de l’épreuve, neuf coureurs composaient l’échappée : Nicolas Chafedeaux (Team Pro Immo Nicolas Roux), Cédric Eustache (Sélection de la Martinique), Jean-Denis Armand (Sainte-Marie Vélo Club), Sébastien Elma (Etang Vélo Club), Evan Ferrand Prevot (Fédération des Clubs de la défense), Luis Sablon (Guadeloupe), Victor Leblond (As Corbeil Essonnes), Clément Nomari (Locminé) et Christophe Boyer (VCSD), détenteur du maillot vert Antenne Réunion.
Le maillot jaune Grégory Blondin ne faisait donc pas partie de cette échappée. L’échappée comptait à 14 heures 2,15mn d’avance sur le peloton. Sébastien Elma a fait une chute au niveau de la Pointe au Sel, mais le jeune espoir de 23 ans est vite remonté en selle.
A 14 heures, les organisateurs enregistraient deux abandons sur cette étape : celui de Thomas Cassegrain, coureur du Casino Jeux Saint-Denis et l’abandon du n° 99 Loïc Ganne (Entente Club Cycliste saint-louisien).
Antenne Réunion télé et radio officielles du Tour Cycliste de la Réunion.