Le duo français a remporté son troisième titre de champion du monde de patinage artistique. Dans la foulée, ils ont amélioré deux records du monde supplémentaires.
La France brille sur la glace avec ses représentants : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Le duo spécialisé en patinage artistique a remporté son troisième titre de champion du monde le samedi 24 mars 2018, à Milan. L’exploit a pu se faire grâce à leur amélioration de deux records du monde supplémentaire. En détail, les deux sportifs français ont fait progresser le record du monde du programme libre (123,47 contre 123,35) et le record du monde total (207,20 contre 206,07). Ces prouesses sur la glace se déroulent à un mois des Jeux olympiques de Pyeongchang où ils ont obtenu une médaille d’argent. Une belle revanche sachant que lors de ces compétitions internationales, la robe de Gabriella Papadakis s’est déchirée.
À LIRE AUSSI : Paris 2024 : le projet de loi olympique définitivement adopté
Le titre de champion du monde de patinage artistique, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron l’ont déjà remporté en 2015. Ils ont été détrônés par la suite par les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir en 2017. Ces derniers étaient d’ailleurs sacrés champions olympiques lors des JO d’hiver à Pyeongchang. Pour cette rencontre à Milan, le couple français a devancé les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue (196,64) et les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje (192,35).
Source : 20 Minutes
UN RECORD ET UN 3E SACRE POUR PAPADAKIS-CIZERON ! Les Français ont une nouvelle fois époustouflé le jury à Milan... #Milan2018 #PatinageArtistique pic.twitter.com/0oqWDxrQnh
— France tv sport (@francetvsport) 24 mars 2018