Le Comité International Olympique (CIO) a officialisé le système de qualification de l’épreuve de surf pour les Jeux de Tokyo-2020. Éric Sparton, président de la Ligue réunionnaise de surf, est optimiste quant aux chances des Réunionnais de participer aux épreuves.
Alors que le Comité International Olympique (CIO) a officialisé vendredi le système de qualification de l’épreuve de surf pour les Jeux de Tokyo-2020, Éric Sparton met en avant les espoirs réunionnais.
"J’y crois dur comme fer. C’est vraiment maintenant qu’au niveau de chaque Nation ce sera deux personnes. Ceux qui seront en compétition risquent d’être Jérémy Florès et Joan Duru. Et chez les filles, Johanne Defay et Pauline Ado."
"Nous avons toujours le même moyen qui est le vigie requin renforcé, avec ses limites, pour préparer les jeunes. On a encore beaucoup de travail, nous sommes encore au tout début. Mais c’est vrai que l’on travaille encore dans ce sens pour améliorer ce dispositif", poursuit Eric Sparton.
"Nous sommes vraiment dans un trou générationnel, ça on l’a bien compris, on l’a prévu. Maintenant nous continuer à travailler dans l’amélioration du dispositif, qui était jusqu’à présent un moyen provisoire. Ce dispositif existe, on travaille comment intégrer les écoles afin de pouvoir avoir de la détection et combler ce trou de génération. On est en plein dedans et nous y travaillons très sérieusement", martèle le président de la Ligue réunionnnaise de surf.