A cause d’une météo capricieuse, Laura Muir, 24 ans a passé 7 sept heures dans un taxi. L’Ecossaise a fini à la 3ème place du 3 000 m aux championnats du monde d’athlétisme en salle de Birmingham.
Pour arriver à l’heure à Birmingham pour les championnats du monde d’athlétisme en salle, Laura Muir a vécu un véritable cauchemar. Alors qu’elle est partie de Glasgow, à 460 kilomètres du lieu de la compétition, l’athlète écossaise n’a pas pu prendre l’avion à cause du mauvais temps. Elle a ensuite tenté de prendre le train, mais le trajet n’a pas assuré. Finalement, la Fédération britannique a envoyé un taxi pour la récupérer avec son coach Andy Young, rapporte le quotidien The Sun. "Quand nous avons quitté la maison, il y avait beaucoup de neige et le taxi avait deux heures de retard", a-t-elle confié.
Laura Muir a parcouru sept heures 7 heures sur la route et sous un temps neigeux. La course lui a coûté 1 500 livres soit près de 1 680 euros. Après ce long périple plein de suspens, la jeune athlète de 24 ans est arrivée à Birmingham peu avant minuit. Elle a juste effectué quelques heures de sommeil avant de se retrouver sur les pistes pour courir les 3 000 m. "À un moment, j’ai pensé que n’y arriverions pas", a-t-elle confié auprès du Guardian propos relayés par Europe1.
Après ce trajet fou, Laura Muir a fini à la troisième place en décrochant la médaille de bronze aux Mondiaux d’athlétisme, sa première médaille au niveau international. Elle se trouve derrière éthiopienne Genzebe Dibaba et la Néerlandaise Sifan Hassan.
The medal presentation for the women's 3000m at #wicbham2018 takes place now on track.
Congratulations to the winners. pic.twitter.com/FoMiijTlVv
— WIC Birmingham 2018 (@WICBham2018) 1 mars 2018