La patineuse française a avoué avoir été déconcentrée par la déchirure de sa robe laissant apparaître un de ses seins en pleine épreuve. Malgré tout, le couple est allé jusqu’au bout de la compétition.
Lors de ces Jeux olympiques à Pyeongchang, ce que Gabriella Papadakis redoutait depuis longtemps est finalement arrivé. Le lundi 19 février 2018 au début de sa danse courte avec Guillaume Cizeron, la tenue de la patineuse française s’est détachée. "Ça m’a beaucoup déconcentrée, mon pire cauchemar est arrivé aux Jeux olympiques", a-t-elle réagi peu après cette épreuve. Au cours de l’incident, l’un de ses seins avait été malencontreusement dévoilé. Pour Guillaume Ciceron, son partenaire, il est réellement frustrant de perdre des points à cause d’un problème de costume.
À LIRE AUSSI : Martin Fourcade : "Un titre olympique, c’est quelque chose de spécial"
Malgré cet obstacle pourtant, le couple n’a pas renoncé à la compétition. "C’est arrivé dans les premières secondes du programme, je me suis dit que je n’avais pas le choix, qu’il fallait continuer. C’est ce qu’on a fait. On peut être fiers de nous parce qu’on a été capables de faire une super performance malgré ce qui est arrivé", a commenté Gabriella Papadakis. Son partenaire sur la glace, Guillaume Cizeron, avoue également avoir eu l’esprit tourné vers la robe. "C’est sur le twizzle (série de pas tournants) que ça nous a le plus affectés, parce que quand vous tournez, c’est dur de garder votre robe alors qu’elle ne tient plus", explique-t-il. Toutefois, il se dit content d’avoir pu surmonter cette difficulté.
À l’issue du programme court, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont fini deuxièmes avec 1,74 point de retard avant la danse libre, prévue le mardi 20 février 2018. Le couple numéro un composé de Tessa Virtue et Scott Moir, a signé un nouveau record du monde, avec 83,67 points.
Une belle 2e place pour le couple Papadakis/Cizeron en danse sur glace après le programme court ! #Pyeongchang2018 pic.twitter.com/C9yvI1ToOm
— France tv sport (@francetvsport) 19 février 2018
#francetvsport Gabriella PAPADAKIS et Guillaume CIZERON ultra déçus après le problème de costume de Gabi... TROP DEGOUTES POUR EUX !!! çà les a perturbé c'est évident !!!! MAIS ALLEZ !! ILS VONT LE FAIRE !! Vous êtes les meilleurs !! #france2 #patinageartistique pic.twitter.com/FCb7MybKRQ
— Renaud S (@RenaudSLEZAK) 19 février 2018
Source : France Info