La fillette japonaise est une skateuse professionnelle de grand talent. Son rêve ? Participer aux Jeux olympiques de Tokyo pour 2020.
Le talent n’attend pas le nombre d’années. Une petite Japonaise de 9 ans du nom de Sky Brown souhaite devenir une skateuse de grand renom. Pour ce faire, la jeune fille a pour ambition de participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, où le skateboard va être introduit comme étant une nouvelle discipline. "Je pense beaucoup aux JO de Tokyo", avoue celle qui veut entreprendre ce projet au plus tôt. "J’aurai dans les 12 ans", ajoute Sky. Pour la fillette, l’important serait de pouvoir participer quoiqu’elle ne refuse pas un titre.
À LIRE AUSSI : Corée du Nord : 230 pom pom girls envoyées aux Jeux olympiques
Il faut dire que la compétence de Sky en matière de skateboard pourrait faire pâlir d’envie plus d’un. La fillette côtoie en effet les plus grands professionnels de ce sport extrême en se mesurant constamment à eux dans des compétitions mondiales. Par ailleurs, la petite est audacieuse. "Je n’ai pas vraiment peur. Plus c’est effrayant, plus c’est excitant. J’adore faire du skate parce que je me sens libre", assure-t-elle. Pour les Jeux olympiques, cette fillette née d’une mère Japonaise et d’un père Britannique rêve de représenter le Japon.
Malgré son jeune âge qui pourrait servir de critère de disqualification, Sky Brown a bon espoir sur les règles de participation imposées par Tokyo. En effet, d’après la charte des JO, il n’appartient pas au Comité international olympique (CIO) de définir les règles de participation à un sport. Cette tâche incombe aux fédérations internationales de chaque sport. Par cette participation aux Jeux olympiques, la petite Japonaise entend être aussi la voix de toutes les fillettes ayant un rêve en tête. "Je veux montrer à toutes les petites filles que c’est possible. Foncez, même si vous êtes jeunes !", déclare-t-elle.
Source : Le Figaro, BFMTV