Le Réunionnais s’était retrouvé face à John John Florence sur le circuit pro de surf à Hawaï. Après une compétition ardue, il a soufflé la victoire au favori hawaïen.
Le Français Jérémy Florès, originaire de la Réunion et installé à Hossegor, s’est démarqué le lundi 18 décembre lors de l’étape la plus prestigieuse du circuit pro de surf à Hawaï. Il a remporté le titre gagnant en évinçant en finale la jeune star hawaïenne John John Florence, signant ainsi un 3e succès sur le circuit élite après Tahiti en 2015 et Hawaï en 2010. Le surfeur de 29 ans devient ainsi le premier Bleu ayant vaincu une épreuve du circuit mondial.
À LIRE AUSSI : Surf : les embouteillages existent même en mer
Le phénomène Jérémy Florès a démontré toutes ses prouesses sur la vague mythique de Pipeline, située sur le littoral nord de l’île d’Oahu à Hawaï. Avant d’affronter l’Hawaïen, le jeune Réunionnais a dépassé le champion du monde de surf 2014, le Brésilien Gabriel Medina en quarts de finale (12,76 pour Florès contre 6,04 pour Medina). Le titre de champion du monde de John John Florence n’a pas impressionné le moins du monde Jérémy Florès. Très concentré, il n’a rien concédé à Florence qui s’est retrouvée avec un score serré. Finalement, c’est le Français qui s’est imposé en surfant sans aucun défaut sur le "backdoor". Jérémy Florès a ainsi obtenu 16.23 points contre 16,16 pour J.J Florence. Par définition, le backdoor est une vague située sur la droite du Pipeline.
Source : Europe 1, L’Express