Le Français, meneur des Spurs, a vécu un grand moment d’émotion pour son retour sur le parquet lundi en NBA.
Cela fait 7 mois que le chouchou des Français, Tony Parker, n’a pas foulé le parquet. Lundi soir, le jeune homme est revenu à la compétition avec les Spurs de San Antonio lundi soir. ’TP’ est désormais guéri remis d’une grave blessure à la cuisse, et a savouré son retour.
Dans des propos rapportés par Le Figaro, le joueur de 35 ans confie : "j’ai failli verser ma larme" lors de la présentation des équipes. "C’était très émouvant (...) C’est difficile à décrire, ce que j’ai ressenti, je voulais juste remercier mon équipe, les supporteurs et la ville pour leur soutien durant cette période", a poursuivi la star de la balle orange après le match, remporté par son équipe contre Dallas (115-108).
Tony Parker, qui a réalisé 6 points et 4 passes en 14 minutes, a démontré sur quelques pénétrations qu’il est toujours un grand maître de la feinte, et que ses jambes étaient toujours au top. Selon le Frenchy, cela faisait deux semaines qu’il se sentait prêt, mais il a préféré "attendre pour éviter une rechute, je me suis tout de suite bien senti, avec beaucoup d’énergie pour faire ce que je fais de mieux, aider l’équipe à gagner".
Pour rappel, Tony Parker est le français le plus titré de l’histoire avec 4 titres en NBA.
>> Notre dossier sur Tony Parker.