Le Championnat de kick-boxing 2017 de La Réunion se déroule ce samedi 18 et dimanche 19 novembre, au gymnase Fontano-Welmant au Chaudron. Un événement organisé pour la première fois dans ce quartier de St-Denis par le Kibio Boxing Club, en partenariat avec la LRKMDA.
Le gymnase Fontano-Welmant accueille à partir de ce samedi 18 novembre le championnat de kick-boxing de La Réunion.
L’événement est organisé pour la première fois par le Kibio Boxing Club du Chaudron, en partenariat avec la Ligue Réunion de Kick-Boxing, Muay Thaï et Disciplines Associée (LRKMDA).
À l’occasion de ce premier championnat de La Réunion de kick-boxing organisé au gymnase Fontano-Welmant du Chaudron, 347 compétiteurs de tous les clubs de l’île sont attendus.
La pesée des boxeurs se fera ce vendredi 17 novembre à partir de 16h au Case du Chaudron. "Sur les 347 boxeurs inscrits, 34 boxeurs sont déjà qualifiés pour le championnat de France prévu en avril prochain à Paris", indique Sandrine Kibio, secrétaire du Kibio Boxing Club du Chaudron.
Les phases qualificatives débuteront ce samedi à partir de 9 heures, avant les finales prévues le lendemain. Damien Cazambo, Vianney Sépéroumal, et Christopher Lauret font partie des boxeurs présents.
Le Kibio Boxing Club du Chaudron est un tout jeune club âgé de deux ans. Comptant une vingtaine de licenciés, il compte déjà plusieurs champions de France en kick-boxing, et une vice-championne en K-One (Marie-Joséphne Kibio).