Dimanche 5 novembre, 50 000 personnes s’élanceront dans les rues de New York pour 42,195 kilomètres. Plusieurs Réunionnais prendront le départ de cette course mythique. Déjà sur place, ils se disent prêts pour vivre cete course unique en son genre !
Ils seront près de 50 000 coureurs à prendre le départ de la 47e édition du Marathon de New York ce 5 novembre prochain. Parmi eux, plusieurs Réunionnais.
Treize athlètes réunionnais en situation de handicap et originaires du Port prendront le départ de ce 47e marathon de New York. Comme les autres coureurs valides, ils parcourront les 42,195 kilomètres et vivront eux-aussi un rêve éveillé dans les rues de la ville qui ne dort jamais.
Ils ont récupéré leur dossard, le précieux sésame pour participer au célèbre Marathon. Ces 13 Réunionnais en prennent plein la vue, depuis leur arrivée dans la ville la plus peuplée des États-Unis.
"C’est magique pour nous, c’est comme à la télé !"
"C’est la première fois que je découvre New York, c’est magnifique On passe un très bon moment, c’est une belle aventure avec tous les copains, les encadrants..."
Les cinq accompagnateurs leur ont concocté un programme allégé avant le départ de la course. Plus axé sur la visite de la ville, que de l’entraînement.
"Normalement, on est en repos. On va faire un dernier footing d’une demi-heure samedi à Central Park. Ça tombe bien comme on est juste à côté. Il faut bien se reposer derrière car c’est hyper fatiguant, et il ne faut pas rajouter de la fatigue sur un entraînement qui est long, car ça fait déjà six mois qu’on s’entraîne très dur pour ce marathon."
"On n’a pas constaté de tension particulière. Nous avons passé les contrôles aux frontières sans aucun problème."
Ce groupe de 18 marathoniens s’ajoutent à plusieurs dizaines d’autres Réunionnais. Ils passeront d’ailleurs la soirée ensemble. Tous comptent représenter dignement La Réunion pendant les 42 kilomètres ce dimanche 5 novembre.