Au cours des championnats de France à Hossegor, ce sont les Réunionnaises qui ont fait parler d’elle ce vendredi. C’est un triplé en Longboard, Alice Lemoigne décroche le titre, Victoria Vergara et Justine Mauvain complètent le podium. En Bodyboard, c’est Christelle Giust qui remporte la médaille d’or.
La 7e journée des championnats de France qui se déroulent actuellement à Hossegor a été marquée par une nouvelle récolte de titres pour La Réunion ce vendredi 27 octobre.
En Longboard Dames, "le trio réunionnais Mauvin-Vergara-Lemoigne a refait parler de lui. Trois ans après le tiercé dans l’ordre de Seignosse, les filles des îles ont remis le couvert. Cette fois, c’est Alice Lemoigne (21 ans) qui s’impose", indique la Fédération française de surf. Un troisième titre de France pour la Réunionnaise.
La quadruple championne d’Europe de longboard n’a pas tremblé au cours de la finale dont elle a pris la tête rapidement. Tandis que Justine Mauvin avait fait le choix de la sélection de ses vagues (la tenante du titre n’en a pris que 3), Lemoigne a accumulé les tentatives : "C’était assez compliqué. Mon shaper et mon frère m’ont aidé pour avoir un point de repère depuis le sable. J’ai essayé de prendre les meilleure vagues en me positionnant correctement dans l’eau. Je fais clairement la différence sur mon choix de vagues."
En Bodyboard, la Réunionnaise Christelle Giust a obtenu un troisième titre (dont 1 en junior), ce vendredi. "C’est surréaliste, c’est génial ! Il fallait bien choisir ses vagues, ce n’était pas évident de bien se placer, d’avoir la bonne vague, de taper rapidement car c’était bien rapide. J’ai eu quelque bonnes vagues, le bon timing, l’envol sur la manoeuvre."