Lors des championnats de France à Hossegor, La Réunion a remporté un nouveau succès. Dans la catégorie en Drop Knee, Fabien Thazar a remporté le titre. Eric Dargent a lui remporté un 3e titre national consécutif en Para Surf.
Ce jeudi 26 octobre, à l’occasion de la 6e journée des championnats de France qui se déroule actuellement à Hossegor, 13 titres nationaux ont été décernés, dont 7 pour le Para Surf.
Deux jours après le doublé des Réunionnais Nicolas Capony et Enzo Secrettand, c’est Fabien Thazar qui s’est distingué dans la catégorie Drop Knee.
Le Réunionnais a décroché le titre, en prenant le dessus sur Martin Mouradian, qui visait le doublé après avoir conservé quelques heures plus tôt dans la matinée son titre en Bodyboard Open.
Le Réunionnais s’est distingué, en étant "plus prompt et plus radical sur les petites vagues du spot de la Centrale."
7 titres nationaux ont également été décernés en Para Surf pour ces championnats de France.
De nouveaux champions de France sont venus de Bretagne, de Méditerranée et de Nouvelle-Aquitaine. Eric Dargent, amputé du genou, a remporté un troisième titre national consécutif, tout comme Gwendal Halna du Fretay (déficient visuel).
"Les vagues n’étaient pas belles, il y avait du clapot, de petites vagues qui ne poussaient pas. On a fait avec, et on a pris du plaisir quand même. C’est sympa de passer du temps aux championnats avec des amis. Je suis évidemment super content de repartir à la maison avec le titre", a déclaré Eric Dargent.