A l’arrivée de la 12e étape de la Vuelta, les caméras espagnoles ont filmé une scène incroyable : le vélo de Christopher Froome qui semblait avancer tout seul. De quoi relancer le débat quant à la triche dans le cyclisme.
A l’arrivée de la 12e étape du Tour d’Espagne, une vidéo de Chris Froome a de quoi interpeller. Comme le note Ouest-France, sur cet enregistrement relayé par le journaliste de France TV Thierry Vildary, le vélo du champion semble avancer tout seul.
Le Britannique (né Kenyan) de 32 ans est reparti tranquillement avec l’aide d’un assistant. Alors que le sprinteur ne pédale même pas, son vélo semble avancer tout seul.
Une séquence impressionnante qui n’a pas manqué d’interpeller les internautes, ravivant le quant au ’dopage mécanique’. Qui plus est, il est reconnu publiquement qu’en tant que leader, la bicyclette du quadruple vainqueur du Tour de France (2013, 2015, 2016 et 2017) est contrôlée tous les jours.
>> Notre dossier sur Christopher Froome.
>> Nos articles sur le cyclisme.
Impossible sur cette vidéo de voir si Froome est sur du plat ou en descente et dans ce dernier cas ce serait normal qu’il avance tt seul
— Philippe Martin (@Philou_Martin02) 5 septembre 2017
Voilà qui sent le vélo électrique à plein nez !
— Eric Perroud (@EricPerroud) 5 septembre 2017