La section judo du club parisien va rouvrir après 15 ans de cessation d’activités.
La section judo au PSG a cessé de fonctionner il y a 15 ans de cela. Mais désormais, elle va être réactivée grâce à une initiative impulsée par Nasser Al-Khelaïfi et de Teddy Riner. L’idée de réouverture de la section judo venait notamment du judoka. Une idée qui, par la suite, a reçu l’approbation et la validation du président du PSG.
La date de lancement des activités de la section est prévue le 1er septembre prochain. Un des objectifs fixés par les initiateurs de ce projet est celui de constituer une équipe masculine gagnante. Elle sera composée de judoka performants pour les compétitions par équipe et aussi pour les épreuves individuelles. Le double champion olympique des lourds a signé avec le PSG pour diriger cette section judo du club.
Teddy Riner est loin d’avoir choisi de travailler avec le PSG par pur hasard. Il a, en effet, décidé de collaborer avec le club car il en est fan. Par ailleurs, à partir de l’âge de huit ans jusqu’à ses treize ans, le champion a côtoyé le club. Il a aussi grandi dans le XVIIe arrondissement de Paris.
Le judoka est ravi de travailler sur ce nouveau projet. Il a en effet confié : ‘l’heure est à la joie, à la nouveauté. C’est le début de quelque chose, d’une saga qui s’annonce savoureuse. Après dix ans d’équipe de France, huit ans à Levallois, je rebondis, je passe à autre chose. […] C’est une grosse bouffée d’oxygène’.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur Teddy Riner.