Les résultats des analyses toxicologiques de la légende du golf Tiger Woods, arrêté en mai dernier au volant de son automobile, ont été dévoilés. Il était sous l’influence de 5 médicaments différents.
Fin mai dernier, Tiger Woods avait été retrouvé par la police endormi au volant de sa voiture avec moteur et phares allumés. Le champion aux 14 titres en Grand Chelem était en route pour Jupiter où il réside.
Le rapport toxicologique dévoilé par le sheriff du comté de Palm Beach (Californie) révèle que la star du golf était sous l’influence de 5 médicaments. Il avait dans son organisme de l’hydrocodone (Vicodin), un puissant antidouleur, de l’hydromorphone, un autre antidouleur, de l’alprazolam (Xanax), un antidépresseur, du zolpidem, un somnifère, et du THC, composant de la marijuana.
"Comme je l’ai déjà dit précédemment, j’avais un soutien professionnel pour gérer mes médicaments ", a affirmé Tiger Woods dans des propos rapportés par les médias français. Le principal intéressé de continuer : "mais récemment, j’ai essayé de gérer moi-même mes douleurs au dos et mes problèmes de sommeil, dont de l’insomnie, et je réalise maintenant que c’était une erreur de le faire sans assistance médicale".
Début août, l’homme de 41 ans a plaidé non coupable pour conduite sous influence mais selon le New York Post, il plaidera coupable le 25 octobre prochain. Il se dira coupable de conduite dangereuse et sera mis à l’épreuve pendant un an en suivant un programme de réhabilitation pour délinquants de la route. Tiger Woods effectuera également 50 heures de travaux publics.
>> Notre dossier sur Tiger Woods
>> Nos articles ‘Scandale chez les stars’.