L’athlétisme français repart des Mondiaux 2017 la tête haute avec un excellent bilan de 5 médailles dont 3 d’or : Pierre-Ambroise Bosse, Kevin Mayer et Yohann Diniz.
Les Mondiaux d’athlétisme se sont achevés dimanche 13 août, après dix jours de compétition. En soirée, Mélina Robert-Michon est devenue la cinquième Française à monter sur le podium, en décrochant le bronze au lancer du disque.
C’est un mélange d’expérience et de jeunesse qui a permis aux Bleus de se hisser dans le top 5 mondial, derrière les Etats-Unis, le Kenya et l’Afrique du Sud. Kevin Mayer, 25 ans, était le plus attendu sur le décathlon après sa médaille d’argent à Rio. Son titre aux Mondiaux officialise sa place de numéro un mondial. L’or sur 800 m de Pierre-Ambroise Bosse, 25 ans également, est aussi plein de promesses pour la suite.
Outre les médailles, les Bleus ont aussi pris quatre 4e places : Garfield Darien (110 m haies), Mahiedine Mekhissi (3000 m steeple), Quentin Bigot (marteau) et le relais 4x400 dames. Au total, les Bleus reviennent des Mondiaux avec 14 finales. Au total, les Bleus reviennent des Mondiaux avec 14 finales, signe d’une très belle densité.
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! LAVILLENIE PASSE 5,89M SUR SA DERNIERE TENTATIVE !!! ALLEZ !!!!!! #London2017 pic.twitter.com/7etxaN9ZKj
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 8 août 2017
IL EST CHAMPION DU MONDE du 800M ! QUEL EXPLOIT DE PIERRE-AMBROISE BOSSE !!! INCROYABLE ! pic.twitter.com/GUgGhkZwTx
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 8 août 2017