Le marcheur tricolore Yohann Diniz a remporté haut la main le titre mondial du 50 km marche aux Mondiaux d’athlétisme à Londres.
Le triple champion d’Europe et recordman du monde de la discipline a donné à la France sa troisième médaille d’or des mondiaux.
Doyen de l’équipe de France, à 39 ans, Yohann Diniz a marché dans la lumière dimanche. Le Français, favori du 50 km marche des Mondiaux d’athlétisme de Londres, dont il détient le record, est allé jusqu’au bout de son effort. En 3h33min11sec, il s’est imposé pour s’offrir son premier titre mondial lors de cette compétition alors qu’il avait été vice-champion du monde en 2007, à Osaka. "J’aborde ce 50 km dans un état différent car je n’ai pas fait de 50 km (depuis Rio). Je suis affûté. Je suis vraiment en forme. Je n’ai pas rattrapé le temps perdu mais j’ai travaillé autrement et je suis prêt à en découdre", avait expliqué Yohann Diniz avant la course.
Après Pierre-Ambroise Bosse sur 800m et Kevin Mayer au décathlon, la délégation française s’adjuge sa troisième médaille d’or lors de ces Championnats du monde.
Superbe image !!!! La joie de Diniz, champion du monde, qui franchit l'arrivée au bout de 3h 33min et 11sec de combat ! pic.twitter.com/dtodIn07nY
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 13 août 2017