Une trentaine d’athlètes auraient été victimes de gastro-entérite, selon l’Agence publique de santé (PHE). La maladie a perturbé le cours des Mondiaux d’athlétisme.
Isaac Makwala déclare forfait
Un cas de gastro-entérite se propage auprès des athlètes venus se mesurer pour les Mondiaux d’Athlétisme. Une trentaine de cas, dont neuf sont en cours, ont été relevés selon l’Agence publique de santé (PHE). Le Botswanais Isaac Makwala, grand favori du 400 m, a même dû déclarer forfait de la finale, mardi soir. Sur le réseau social Facebook, il revient sur l’incident. "Je souffre apparemment d’une intoxication alimentaire, qui a affecté plusieurs athlètes", a-t-il écrit.
À LIRE AUSSI : Mondiaux d’athlétisme : Usain Bolt évincé pour son dernier 100m
Plusieurs athlètes touchés par la gastro-entérite
Mis à part le témoignage de Makwala, il y a également eu celui du Belge Kévin Borlée. D’après lui, il serait tombé malade "quelques heures après son élimination en demi-finale du 400 m". Son père a déclaré que les responsables de l’équipe se sont munis de gel désinfectant pour que les athlètes se frottent régulièrement les mains. Le Canadien Aaron Brown a également évoqué ses vives douleurs d’estomac."Ça m’a frappé en pleine nuit, je ne pouvais dormir", a-t-il déclaré. Sept autres Canadiens ont également été victimes de gastro-entérite.
Un hôtel mis en cause dans l’épidémie
Ces athlètes victimes de gastro-entérite auraient tous séjourné dans un hôtel qui a accueilli des délégations participant aux Mondiaux d’Athlétisme. L’hôtel en question serait le Tower Hotel, situé près du Tower Bridge, dans le centre de Londres. Toutefois, l’établissement réfute toute implication dans cette série de maladies. "Nous confirmons que l’hôtel n’en est pas la source", ont écrit les responsables, comme rapporté par un journaliste de la BBC Dan Roan.
Source : Europe 1, France TV info
Tower Guoman Hotel in London on World Championship athletes caught by sickness bug. pic.twitter.com/yWvJ8oMszn
— Dan Roan (@danroan) 8 août 2017