Le sprinteur espagnol de 34 ans a annoncé qu’il mettra fin à sa carrière à l’issue de la Vuelta 2017, le Tour d’Espagne (19 août - 10 septembre).
Alberto Contador prendra sa retraite après le Tour d’Espagne. Le double champion du Tour de France tirera sa révérence à l’issue de la Vuelta dont le départ se fera à Nîmes le 19 août prochain. Le sprinteur de Trek-Segafredo espère terminer sa carrière en beauté avec une dernière victoire.
Sur son compte Instagram, dans des propos traduits par l’Equipe, le principal intéressé adresse un message à ses fans. "Bonjour à tous. Je fais cette vidéo pour vous informer de deux choses. La première, c’est que je vais participer au prochain Tour d’Espagne à partir du 19 août. La seconde, c’est qu’il s’agira de ma dernière course en tant que cycliste professionnel", explique-t-il avant d’ajouter dans sa lancée : "je dis ça avec joie, sans la moindre tristesse. C’est une décision que j’ai mûrement réfléchie et je ne pense pas qu’il puisse y avoir de meilleurs adieux qu’une course dans son pays".
En 2015, Contador avait déjà annoncé qu’il allait prendre sa retraite à la fin de la saison 2016 avant de changer d’avis.