Les spectateurs de l’émission Phelps contre le requin, le duel pour la suprématie dans l’océan ont assisté à la défaite du nageur américain contre un grand requin blanc.
Un défi de taille
Le nageur américain
Michael Phelps a relevé le défi de faire face à un adversaire de taille. Le duel entre le sportif le plus titré de l’histoire olympique et un requin blanc a été diffusé aux États-Unis dimanche 23 juillet dans une émission de la chaîne de télévision Discovery Channel. Dans l’émission Phelps contre le requin, le duel pour la suprématie dans l’océan, l’homme aux 23 titres olympiques a été battu de deux secondes par le squale blanc. Au cours de sa carrière, le nageur de 32 ans a collectionné 28 médailles olympiques, dont 23 en or, 26 titres mondiaux. Il a également accumulé 39 records du monde, dont trois encore actifs (100 et 200 m papillon, 400 m quatre nages).
Affrontement virtuel
Pour la plus grande déception des spectateurs de l’émission, Michael Phelps n’a pas nagé aux côtés du requin. Sous la supervision d’experts et de plongeurs, le sportif américain a nagé sur la même distance qu’un requin. Ce dernier a été filmé auparavant, au large des côtes de l’Afrique du Sud. Le sportif était alors équipé d’une monopalme destinée à accroître sa vitesse (9,5 km/h). La vidéo a été enregistrée avec des effets spéciaux le montrant tout près du squale, mais ils étaient séparés par une ligne de bouées comme dans un bassin olympique.
Une course la plus difficile
Peu de temps avant la diffusion de l’émission, Michael Phelps a levé le rideau au sujet de cette course tant attendue. "Nous n’étions pas dans l’eau au même moment, je pense que c’est la question que tout le monde se posait, j’étais en sécurité, ce qui était ma priorité numéro un", a-t-il confié sur le récit de RTL. Toutefois, il a affirmé que ce duel était l’une des courses les plus difficiles de (sa) carrière en raison de la température basse de l’eau et de l’attente.