Christopher Froome s’est imposé pour la 4e fois sur le Tour de France. Le Français Romain Bardet décroche la 3e place. Warren Barguil termine meilleur grimpeur et a été élu "super-combatif".
Christopher Froome finit le Tour de France en tête du classement général pour la 4e fois de sa carrière. Il devance Rigoberto Uran et le Français Romain Bardet sur le podium.
La 21e et ultime étape du Tour de France s’est déroulée ce dimanche après-midi. Les courreurs ont terminé leur périple aux Champs-Elysées.
Un sprinteur s’est imposé dans cette dernière course comme d’habitude. Dylan Groenewegen s’impose devant André Greipel, Edvald Boasson Hagen et le Français Nacer Bouhanni.
Le meilleur sprinteur du Tour de France 2017 est Michael Matthews. Il monte sur la plus haute marche du podium lors d’une édition marquée par des abandons et exclusions des favoris : Peter Sagan, Mark Cavendish et Marcel Kittel.
Le meilleur grimpeur est un Français. Warren Barguil a profité de son retard au général pour s’échapper à plusieurs reprises et gagner deux belles étapes. Il termine au sommet du classement à point. Le Roi des montagnes remonte même à la 10e place du général. Le courreur de la SunWeb est aussi élu "super-combatif".
L’équipe qui s’est le mieux débrouillée est la Team Sky du vainqueur du Tour de France. Romain Bardet et ses coéquipiers d’AG2R La Mondiale sont deuxième.
Le jeune (-25 ans) le mieux classé est comme l’année dernière Simon Yates.