Le coup d’envoi de la Course de l’Arc-en-ciel 2017 a été donné ce samedi 24 juin à 4h du matin. Ils sont plus de 900, en solo et duo relais, à tenter de rejoindre la ligne d’arrivée. Ce championnat de la Réunion est qualificatif pour la Diagonale des Fous, qui se déroulera en octobre prochain.
C’est parti pour 63 km de trail ! La Course de l’Arc-en-ciel est organisée par ILOP SPORT.
Le trail de 63km comporte 3500 mètres de dénivelé positif. La course traverse l’ouest de l’Île de la Réunion à travers les contreforts de Mafate et Cilaos. C’est un trail réservé aux personnes entraînées et en bonne condition physique. Il se déroule en une seule étape.
2017, année de la nouveauté
La course de l’Arc-en-ciel 2017 propose une formule relais de 2 personnes, à savoir hommes, femmes et mixte. La première portion se fait du départ au poste de ravitaillement du
Maïdo, soit 24 km et la deuxième portion du poste de ravitaillement du
Maïdo à l’arrivée au
Stade de Roches Maigres de St Louis, soit 39 km.
Seul le premier relais (du départ à Maïdo) , qui est inférieure à 25 km est ouvert à la catégorie Junior, à cause de sa distance.
Protection du parc national de la Réunion
La manifestation se déroule dans le cœur du
Parc national de La Réunion. Il est important que les coureurs montrent le bon exemple durant cette course. L’organisation se voit obligée de pénaliser ou disqualifier tout coureur qui ne respectera pas la réglementation mise en vigueur.
Les premiers arrivants sont eux attendus aux alentours de 11h 30 sur la ligne d’arrivée
au stade de Roches Maigres.
Les Réunionnais sont invités à venir féliciter les vainqueurs lors de la remise des prix prévue à 16 heures, toujours
au stade de Roches Maigres.