Pour la candidature de Paris aux JO 2024, un grand week-end sportif et festif est organisé dans la capitale pour "envoyer un message fort" selon la ministre des Sports.
Au micro d’Europe 1, vendredi 23 juin, Laura Flessel a évoqué le week-end sportif et festif qui a lieu à Paris dans le cadre de la candidature de la ville aux JO 2024.
Le nom de la ville hôte désignée pour accueilli les prochains JO va être connu dans moins de trois mois, la principale concurrente de la capitale française, étant Los Angeles.
Par le biais de cette opération séduction, la ministre des Sports a notamment l’intention d’"envoyer un message fort." Elle cherche notamment à susciter l’intérêt des Français et à réveiller l’enthousiasme populaire. Elle a en effet souligné qu’à partir du moment où existe" une volonté de la population française. C’est notre force", rapporte europe1.fr.
Parmi les activités sportives prévues ce week-end figurent du canoë allant du Stade de France aux Invalides, un vélodrome place de l’Etoile sans parler d’une piste flottante d’athlétisme aménagée au pied du Pont Alexandre III, etc.
Laura Flessel a par ailleurs précisé que "Paris va se transformer en parc olympique aujourd’hui. L’idée, c’est de montrer un avant-goût de ce qu’on pourrait avoir en 2024."
Pour rappel, une demande de candidature de Paris pour les JO s’est déjà heurtée à trois refus en 1992, 2008 et 2012. Pour cette fois-ci, la ministre a confié que le gouvernement s’active pour que la campagne Paris 2024 soit une réussite. "Nous sommes tous derrière Paris", a ajouté la championne de l’escrime.
Elle a par ailleurs tenu à préciser : "On s’est inspiré des erreurs pour créer un projet compact, sur des sites iconiques, avec des coûts maîtrisés, une organisation éco-responsable."
>>> A lire aussi : JO 2024 : Emmanuel Macron soutient à fond la candidature de Paris