En battant la Grèce (70-63), les basketteuses françaises ont validé leur billet lundi soir pour les quarts de finale de l’Euro, à Prague (République Tchèque).
Les basketteuses françaises ont décroché leur ticket pour les quarts de finale de l’Euro qui se déroulent actuellement à Prague. Lundi soir, elles se sont qualifiées en trois matches contre la Grèce (70 à 63).
L’équipe de Valérie Garner, première du groupe C, s’épargne du coup le stress d’un éventuel barrage, s’offrant un jour de repos supplémentaire. Comme le note francetvinfo.fr, les basketteuses s’évitent également de se retrouver dans la même moitié de tableau que les mastodontes espagnols. Jeudi en quart de finale, les joueuses tricolores affronteront des adversaires à leur portée, à savoir les gagnantes de la rencontre Ukraine/Slovaquie.
"Ça a été un dur combat", reconnaît Valérie Garnier après le match dans des propos repris par l’Equipe. "Parce qu’on n’arrive pas à contrôler le rebond, on laisse dix-neuf rebonds offensifs, et la Grèce nous a empêchées de jouer vite", analyse-t-elle avant d’ajouter toutefois que c’est "un sentiment agréable" d’aller directement en quarts. "C’est un bilan satisfaisant", assure-t-elle en précisant que désormais, elles ont deux jours de repos, pour certaines, et ce ne sera pas de trop.
De son côté, Diandra Tchatchouang estime que la formation n’a pas fait le boulot au rebond, et il s’agit de "trop de deuxièmes chances pour l’adversaire", et cette situation les a empêchées de développer leur jeu. Ainsi, il fallait "lutter contre leur énergie".
Les Bleues s’imposent face à la Grèce et filent en quart de finale de l’#EuroBasketWomen2017 ! #FRAGRE pic.twitter.com/srT7awbpmb
— Equipe France Basket (@FRABasketball) 19 juin 2017