En juillet prochain, trois Réunionnais participeront à la course mythique de paddleboard "Molokai to Oahu" à Hawaii. Pour cette occasion, une journée d’apprentissage au paddleboard, et dans une ambiance hawaïenne, sera organisée ce samedi 10 juin, sur la plage de Trou d’Eau à la Saline.
"Nous sommes de très bons amis, maîtres-nageurs sauveteurs et entraîneurs sportifs dans le domaine aquatique à La Réunion"
Ces trois Réunionnais sont âgés entre 35 et 47 ans. Laurent Morel, Nicolas Garçon et Frédéric Leal-Brotons se sont lancés comme défi d’être sur la ligne de départ de la 21e édition.
Leur passion commune pour différents sports nautiques, les ont amenés à se retrouver régulièrement dans des sorties en mer, tranquilles mais aussi extrêmes. Aujourd’hui, la célèbre course "Molokai to Oahu" est leur principal objectif.
Cette course est une épreuve de rame longue distance en paddleboard. Elle se déroulera à Hawaii, le dimanche 30 juillet 2017.
C’est une course à ne pas prendre à la légère ! En effet, la course est considérée comme les Championnats du Monde de la discipline. Le but est de rallier le Sud de l’île de Oahu depuis l’Ouest de l’île de Molokai en traversant le Ka’iwi Channel. Au total, 53 km à la force des bras, sur une planche de 3,65 m.
"Nous avons été sélectionnés pour faire partie des 194 équipages en lice. Nous visons l’arrivée, mais surtout le podium de notre catégorie, relais à 3. Nous serons la seule "équipe de France" au départ, et la première de l’histoire de la course !"
De 10h00 à 14h00, une "Course de Paddleboard des Marmailles" est organisée. Une initiation adulte sera aussi proposée, ainsi que des essais des différentes planches de rame à Trou d’Eau, à la Saline. Tout cela pour un tarif de 5 €.
De 18h00 à 01h00, pour les plus grands, une "Hawaiian Party" au Hurley Surf Shop à la Souris Chaude, à Trois Bassins se prépare. Les Réunionnais sont attendus en nombre. Au programme, présentation du projet, diffusion d’un film de paddleboard ou encore un repas polynésien. La soirée se poursuivra en musique. Dress code Hawaii. Le tarif est de 10 €.
Une cagnotte publique sur la plateforme Leetchi a également été créée. Elle est ouverte à tous ceux qui souhaitent nous soutenir.